Notre démarche

Au fil des années, Archibulle a su démontrer son savoir-faire.

La maison, ce n'est pas le toit, ce ne sont pas les murs, ce n'est pas le sol, mais c'est le vide entre tout cela, parce que c'est dans le vide que j'habite.
IMG_0439.jpg

Alexandre Vernin et Véronique Paccard, architectes DPLG diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure de Saint-Etienne et titulaires d’un master construction bois ont fondé l’agence d’architecture Archibulle.

Les deux architectes furent distingués pour leur travail de fin d’études basé sur la reconversion d’une friche industrielle en Halles aux livres à Saint-Pétersbourg et veulent faire de l’architecture de qualité tournée vers l’écologie. Ils insistent sur leur sensibilité aux sites qu’ils sont amenés à investir.

 

L’architecture allège la vie en la rendant plus douce; comme une bulle de savon, elle révèle l’espace. Le nom d’Archibulle évoque le monde des idées et une certaine forme de légèreté.

Notre champ d'intervention

Archibulle a la capacité d’intervenir à tous les niveaux d’un projet, de la conception à la réalisation des travaux : l’implantation des bâtiments, leur composition, leur organisation et l’expression de leur volume ainsi que le choix des matériaux et des couleurs.

Notre rôle est avant tout de vous écouter. A partir de vos besoins, de vos goûts, de votre mode de vie, de l’évolution possible de votre vie, Archibulle vous aide à définir votre projet.

Notre valeur ajoutée, c’est le sur-mesure.

Nos valeurs

• Donner aux habitants un cadre de vie agréable

• Dessiner des plans qui créent de la cohérence urbaine

• Construire avec des matériaux biosourcés

• Concevoir des bâtiments intelligents au nom des générations futures

Qui sommes-nous ?